Les artistes répéteront leur spectacle et accueilleront sur le campement une partie des ateliers avec les résidents de l’EHPAD, l’autre partie se déroulant dans le Centre Hospitalier. Des représentations dédiées seront proposées aux résidents du Centre Hospitalier mais également à des établissements voisins.
Le centre de loisirs et des élèves de la cité scolaire seront également invités sur le campement pour découvrir l’univers poétique tout particulier de cette compagnie : nostalgique, fait de bric et de broc, invitant à la rêverie.
Enchanter le quotidien, partager une nouvelle expérience et faire de l’hôpital un lieu d’humanité, ouvert à la cité est aujourd’hui encore l’objectif du projet « Abaque ».
- Mercredi 3 octobre à 11h : conférence de presse
- Vendredi 6 et samedi 10 octobre à 15h : représentations dédiées aux résidents de l’Ehpad d’Excideuil, aux patients de l’hôpital, aux bénéficiaires du SSIAD (service de soins infirmiers à domicile), à des résidents d’autres Ehpads, aux personnels soignants.
- Vendredi 13 et samedi 14 octobre à 20h30 : représentations tout public sous chapiteau à Excideuil (Boulodrome)
Quatre artistes enchainent les prouesses de cirque à leur image : minimaliste, bricolée et poétique, avec des situations, un art de la charlatanerie et des émotions qui font sens dans la tête de chacun. Sur la piste, un musicien, homme-orchestre, violoniste touche-à-tout qui rythme, bruite et escorte leurs petits exploits, au programme : relents de souffre et de lycopode, flonflons, murmures et bourdonnements… Ce spectacle singulier, fait de petites choses tendres et de belles surprises.