Du badminton à l’école

Jeudi 25 novembre 2021 — Dernier ajout mercredi 1er décembre 2021

Madame la Directrice de l’école à sollicité, par l’intermédiaire de la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale (DSDEN), l’intervention d’un éducateur sportif du Conseil départemental.

Dans le cadre de sa politique sportive, le Conseil départemental de la Dordogne a conventionné avec la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale pour une aide ponctuelle à l’Éducation Physique et Sportive (EPS) en milieu rural.

Ce dispositif est à la demande de l’école, pour 2 classes de cycle 3 (CM1 et CM2). Notre école d’Excideuil en a fait la demande et le Conseil départemental a confirmé la mise en place de l’activité Badminton par la Direction des sports et de la jeunesse du 4 octobre au 17 décembre 2021.

Cette démarche s’inscrit dans un contexte de solidarité territoriale, ce service public du sport participe à l’éducation et à la santé de notre jeunesse et contribue à la lutte contre l’échec scolaire, ainsi qu’à la réduction des inégalités sociales et culturelles.

Revenir en haut