A l’invitation de son président André Added, également président de l’Institut Français d’Intelligence Économique et de Michel Lionnet, président du Rotary Club d’Excideuil, le Maire Serge Micouraud, la Députée Colette Langlade et le Conseiller Général Rémy Bernier, des représentants du Conseil Général, du Conseil régional, de la CCI, de la Chambre des Métiers ; de nombreux Maires, entrepreneurs, commerçants et le Président du Club des Entrepreneurs Dordogne, ont assisté à cette soirée spéciale.
André Added a présenté les missions de ce club regroupant une vingtaine d’adhérents (responsables de PME/PMI, artisans, commerçants, porteurs de projets économiques) représentant les forces vives de ce territoire du Périgord Vert.
Parmi les objectifs du Centrex :
- favoriser par l’organisation d’événements, les échanges et les contacts ;
- partager des expériences et des préoccupations communes ;
- réaliser des actions par le biais de groupes de travail ;
- créer un réseau local destiné à aider les créateurs d’entreprises et porteurs de projets à s’installer et à se faire connaître ;
- contribuer au développement économique du territoire par la promotion des ces jeunes talents et de leurs activités.
En outre, le Centrex a remis le premier Prix de l’Entrepreneur de l’Année, décerné par des chefs d’entreprise, à une entreprise du Périgord Vert particulièrement dynamique : « Le Fin Chapon » à Excideuil. Ses propriétaires, Hervé et Sandrine Charboneaux, ont, grâce à l’aide de Michel Gouzon qui a investi dans ce projet, restauré le bâtiment du 18e siècle qu’ils occupent, pour en faire, depuis août 2005, un hôtel-restaurant affilié aux Logis de France et employant 8 personnes à l’année et 12 en saison.
Ils proposent également une activité traiteur.
Ils reçoivent régulièrement des élèves, de la CCI et de l’École supérieure de Savignac, en formation professionnelle.
M. et Mme Charboneaux ont, en plus, reçu, le 15 septembre, le label français de « Maître restaurateur », délivré par la Préfecture de la Dordogne.