> Samedi 8 juin à 15h30
Audition de Musique hongroise
Conservatoire à Rayonnement Départemental de la Dordogne Ce programme découverte met à l’honneur le répertoire musical et traditionnel hongrois proposé par les élèves de l’antenne du Haut Périgord. Cette audition sera suivi d’une rencontre avec les pianistes Ferhan & Ferzan Önder.
Entrée libre - tous publics
> Dimanche 9 juin à 17h30
Concert Piano à 4 mains - Sortie de résidence « Her dances »
Ferhan & Ferzan Önder Parc. Repli salle du château d’Excideuil en cas de pluie.
Lauréates des plus prestigieux concours de piano en duo, invitées sur les plus grandes scènes mondiales, les sœurs jumelles FERHAN & FERZAN ÖNDER puisent leur style de jeu très rythmé dans leurs racines turques. Leur programme virtuose et virevoltant, qui met à l’honneur le compositeur turc Fazil SAY, propose un voyage inoubliable entre Orient et Occident.
Entrée libre - tous publics
> Dimanche 23 juin, 17h30
Théâtre comique - Sortie de résidence « Don Chiquotte »
Cie des Steppes Précédé d’un pique-nique sorti du sac suivi d’une sieste sonore à partir de 15h30. Parc, repli en cas de pluie
Créé pour la rue et deux comédiens, Don Chiquotte propose une traversée comique et une réflexion autour du premier roman moderne, Don Quichotte. Les deux protagonistes mènent l’enquête sur les constructions masculines à travers les époques et les différents âges de la vie. En s’attaquant à la déconstruction du mythe chevaleresque et de ses valeurs, ils explorent et analysent l’influence des modèles virils, à l’œuvre du temps de Cervantes comme au nôtre.
Entrée libre – Tous publics
> Samedi 29 juin, 15h - 22h
Ateliers découvertes arts plastiques, expositions, rencontres, grignotages et dégustations - Sortie de laboratoire artistique « Création et écologie »
10 édudiant.es Parc, repli en cas de pluie
Journée proposée par 10 jeunes artistes, étudiant.es de plusieurs écoles des Beaux-Arts en France réuni.es pendant 8 jours aux Grandes Fenêtres pour réfléchir et créer collectivement autour de la question du respect de l’environnement et des écosystèmes dans la création d’œuvres d’arts, en lien avec le territoire, avec la participation du collectif chercheuses-plasticiennes bordelaises Bios-faire.
Participation libre – Tous publics