Réflexions et perspectives en matière d’aménagement de l’espace public à Excideuil.
- Jeudi 18 septembre 2003 — Dernier ajout mardi 6 juin 2006Les outils de dialogue
Les actions qui ont été entreprises suite au diagnostic selon lequel Excideuil ne s’inscrit pas dans l’ensemble des sites de visite patrimoniale du Nord du département, faute de se positionner clairement et fermement auprès du grand public.
- Samedi 27 septembre 2003 — Dernier ajout mardi 6 juin 2006Les objectifs d’aménagement
Les objectifs en matière d’aménagement sont :
- Samedi 27 septembre 2003 — Dernier ajout mardi 6 juin 2006Une absence d’image forte …
Une absence d’image forte, un manque de reconnaissance, un atout : les espaces publics.
- Mardi 30 septembre 2003 — Dernier ajout mardi 6 juin 2006L’acquis
Il n’est pas possible d’appréhender la question de l’aménagement du bourg sans se poser la question du patrimoine. Quel est-il ? Quelle est sa valeur intrinsèque ou relative ? Quel traitement mérite-t-il ? Quelle attention nécessite-t-il ?
- Mardi 30 mars 2004 — Dernier ajout Le cœur du bourg
Les espaces publics situés au cœur historique du village nécessitent une réflexion sur l’état du bâti (la valeur du patrimoine : les façades), sur le stationnement et enfin sur la désertification des commerces autour de la place.
- Lundi 22 septembre 2003 — Dernier ajout Les opportunités d’aménagement
Résultats de l’étude réalisée à la demande de la commune par Luc Joudinaud, architecte, et Pierre Marsaa, urbaniste, en octobre 2001.
- L’art contemporain
En 1998, la commune d’Excideuil engage, avec la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Aquitaine, une étude de développement culturel portant notamment sur l’aménagement des espaces publics du territoire communal.