La commission est composée de Madame le Maire, Annie Sedan, et de l’ensemble des adjoints et délégués du Conseil Municipal.
Des représentants de la Chambre de Commerce et d’Industrie, du Conseil départemental, de la Direction départementale des Routes et du patrimoine, de la Direction départementale des Territoires, des associations de personnes handicapées, des bâtiments de France et de la Communauté de Communes sont également invités lors des réunions préparatoires.
Trois réunions ont déja eu lieu durant lesquelles les points les plus particuliers de la commune ont été repérés et des propositions ont été faites pour rendre les rues et places de la ville accessibles au plus grand nombre.
Un questionnaire a été élaboré et distribué aux habitants et aux commerçants. Il est disponible sur le site de la mairie ici.
Après le dépouillement qui devrait intervenir début mai, les éléments pris en compte doivent permettre la rédaction du cahier des charges puis remis au bureau d’études qui sera choisi après consultations.
Une fois élaboré, le PMAVEP est considéré comme une base de travail qui sera utilisé au fur et à mesure des prochains projets d’aménagements de la ville.