Pour ce dossier, vous devez vous munir des pièces suivantes :
- une copie d’un justificatif sur lequel figure le montant des retraites
- l’attestation sur laquelle figure le montant de l’Allocation Logement perçue par la personne demanderesse
- l’avis d’imposition ou de non imposition
- une copie du livret de famille
- les adresses de vos enfants : un imprimé sur l’obligation alimentaire sera envoyé à la Mairie du lieu du domicile de chaque enfant par la Mairie
- une attestation de capitaux
- une copie des actes de donation ou de vente que vous avez réalisés dans les dix ans précédant votre demande, s’il y en a eu.
Une fois le dossier rempli, celui-ci est envoyé au Bureau d’Aide Sociale pour avis.
Le dossier est ensuite envoyé à la Direction Départementale de la Santé et de la Prévoyance du Conseil Général où il sera étudié en commission.
Après avis de la commission, celle-ci notifie la réponse.
N’hésitez pas à vous rendre à la Mairie de la commune, si vous avez besoin d’aide ou de conseils.
Adresses utiles :
- BUREAU D’AIDE SOCIALE
Avenue Auguste Grandcoing
EXCIDEUIL
TEL : 05 53 62 92 66
FAX : 05 53 52 64 45 - DDSP :
Cité Administrative Bugeaud
24016 PERIGUEUX Cedex - CONSEIL GENERAL :
Hôtel du Département
2, rue Paul Louis Courrier
24019 PERIGUEUX Cedex
TEL 05 53 02 20 20
Site internet du Conseil Général : www.cg24.fr