03/05/2022
Nous avons appris par les médias, le mercredi 27 avril 2022 vers 18h30, que les votes de la commune d’Excideuil pour le second tour des élections présidentielles étaient invalidés par le Conseil Constitutionnel.
Après différents échanges avec les services de la Préfecture, il s’avère qu’une pièce administrative était manquante dans l’envoi des résultats du scrutin.
La méthode de gestion des opérations électorales est depuis de nombreuses années sans faille au sein de notre commune. Si tant est qu’il y ait eu un oubli, l’erreur reste humaine et une leçon en est tirée.
Cet évènement pénible n’altère en rien notre sincérité, notre engagement et notre dévouement dans la gestion de notre commune.
Il n’est pas agréable de vivre une telle situation, et nous ne le souhaitons à aucune autre collectivité, alors que tous les acteurs de cette journée électorale ont été très appliqués dans leurs attributions.
L’ensemble de l’équipe municipale présente ses sincères excuses à tous les administrés qui sont venus voter dimanche 24 avril 2022 lors du second tour des élections présidentielles.