Inauguration du City Stade

Jeudi 8 septembre 2022 — Dernier ajout vendredi 16 septembre 2022

Le dimanche 4 septembre fût riche en évènements. Le forum des associations a rencontré un franc succès mais l’inauguration du City Stade ce même jour aussi.

Inauguration du City Stade

« Riche par les différentes structures qui la composent, la Plaine des sports est un lieu fédérateur, incontournable et indispensable à la vie de notre territoire. »

Madame le Maire

Le 4 septembre dernier avait lieu le forum des associations qui eu un franc succès.

Mais il y avait également, et pas des moindres, l’inauguration du City Stade avec la présence de nombreux élus du territoire dont :

  • Madame CHABOT, Secrétaire Générale à la Sous-Préfecture, représentant Monsieur le Préfet ;
  • Madame DUCROCQ, Conseillère Départemental, Vice Présidente de la Communauté de Communes commission urbanisme et mobilités, Maire de Coulaures ;
  • Monsieur VALENTIN, Vice-Président de la Communauté de Communes commission aménagement de l’espace, Maire de Saint-Germain-des-près ;
  • Monsieur VILLEMAINE, Vice-Président de la Communauté de Communes commission enfance jeunesse, Maire de Saint-Médard-d’Excideuil.

La commune propose déjà de nombreuses possibilités d’activités diverses et variées comme le sentier karstique, le skate park, 2 cours de tennis, 2 stades, une piste d’athlétisme, la piscine municipale, … Et maintenant le City stade proposant lui même de multiples activités comme le football, basketball, handball, volleyball et badminton avec également 2 couloirs de course.

Comme le cite Madame DUCROCQ, Conseillère départementale c’est le fruit d’une coopération. Effectivement le financement du City Stade à un montant global hors taxe de 59 700 € dont une participation de l’Etat à hauteur de 40%, puis 30% provenant du Conseil Départemental et 30% restant à la charge de la municipalité.

Cette installation enfin terminée ravira petits et grands pour des moments conviviaux en famille ou entre amis.

Inauguration du City Stade 4 09 2022

Le City Stade fait parler de lui dans le journal La Dordogne Libre.

Revenir en haut