RÉSUMÉ DU CONSEIL MUNICIPAL DU 24 MAI 2023
Un conseil municipal s’est tenu mercredi 24 mai dont voici les principaux points abordés :
- Après la démission de Madame DAGUET, Madame Patricia GIRIAT a été installée comme conseillère municipale. Nous lui souhaitons la bienvenue. Par installation, des changements ont eu lieu dans l’organigramme des commissions et des représentants d’établissements publics. Il a été créée une nouvelle commission intitulée COMMUNICATION/NOUVELLES TECHNOLOGIES.
- Dans le projet de revalorisation du Moulin de la Baysse, le Conseil municipal a accepté le don de l’association Excit’œil de 5 000 euros qui l’avait reçu de la fondation AGIR du Crédit Agricole. Les toilettes sèches sont installées. Une grille de protection et des travaux d’électricité vont débuter prochainement.
- Au programme de l’Opération de Revitalisation du Territoire travaillé avec les élus, une étude de faisabilité du bâtiment de « l’atelier de la Fontaine » a été validée. Subventionnée à 50%, le reste à charge pour la commune est de 5 300 euros.
- Construit sur le domaine public, le déclassement du domaine public au domaine privé de l’emplacement véranda du restaurant « le Rustic » soit 28m² a été voté.
- Deux avenants concernant les travaux les classes de l’école maternelle ont été votés :
- 9 933,36 € TTC pour des travaux de plâtrerie ;
- 1 829,04 € TTC pour des travaux de plomberie.
Questions diverses :
Une discussion a eu lieu sur la destination du legs de Madame Michelle GARY. Le montant total du legs s’élève aujourd’hui à 346 291,91 euros.
Les élus d’Excideuil souhaitent que cette somme soit affectée à des projets communaux en rapport avec les affinités et la personnalité de Madame GARY dans les 4 domaines principaux suivants :
- Culture ;
- Enfance ;
- Patrimoine communal ;
- Campagne de stérilisation de chats errants.