« Après 1 première année d’échange, de réflexion et de rencontres autour du projet »Vers un parlement de l’Isle", les syndicats de la rivière/bassins versants, le SMBI et le SIETAVI, ainsi que le Collectif Trois Tiers lancent la 1re promotion du Parlement de l’Isle en 2025. 💦
Pour cela, ils sont à la recherche de 30 citoyennes/citoyens prêts à s’engager pour un mandat de 6 mois afin de constituer cette première promotion.
Vous êtes un.e passionné.e de la rivière ? Vous vous sentez concernés.es par la gestion, la préservation de la rivière et de son bassin versant ?
Vous avez envie d’en savoir plus sur son fonctionnement et de contribuer à réfléchir à son avenir ?
👉 Candidatez, avant le 8 février minuit, en envoyant une lettre expliquant votre intérêt pour le projet et vos motivations à y prendre part :
- par mail : syndicat chez bassin-isle.fr
- par courrier : 196 route des Grands Champs 24400 ST LAURENT DES HOMMES
Toutes les informations autour de ce projet et conditions pour candidater sont expliquées dans le flyer/visuel joint.
Et pour tout besoin d’informations complémentaires, vous pouvez contacter le Collectif Trois Tiers au 06 31 07 22 93."
Enfin, pour celles et ceux qui n’auraient pas eu la possibilité de suivre les premiers ateliers de 2024, pour vous permettre de mieux comprendre le projet et d’en parler le mieux possible autour de vous, voici un lien vers un dossier drive vous permettant d’accéder à l’ensemble des comptes-rendus, vidéos et éléments de synthèse de ces premiers ateliers : https://drive.google.com/drive/folders/1juFGQpZeHkc0xrGW9jdSnt2QZJ45w_aO?usp=sharing
💪 Nous comptons vraiment sur vous pour faire connaître plus largement cette campagne de recrutement et repérer des citoyennes ou citoyens qui pourraient candidater à ce projet !
Vous êtes les relais sur le territoire qui permettra que cette expérience soit un vrai projet citoyen laissant la parole aux habitants de la Vallée de l’Isle.
Nous vous remercions par avance de votre mobilisation à nos côtés sur ce projet.
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dans les prochaines semaines pour faire le point sur la mobilisation citoyenne.
Pour les habitants destinataires de ce mail et qui répondent aux critères, n’hésitez pas à candidater si vous êtes intéressé.e.s pour prendre part à cette aventure.