Réservé au public scolaire, « Poucette » a été joué par la Compagnie Créature devant près de 270 enfants des écoles maternelles et primaires d’Excideuil, Saint Médard, Saint Germain des Prés, Saint Jory Las Bloux, Corgnac sur l’Isle et Eyzerac.
C’est un spectacle magique et féerique auquel les enfants ont assisté, un spectacle digne des contes de l’enfance et qui leur a laissé des étoiles plein les yeux.
Dans un espace tendu de velours noir, Hermeline et Gaspard, comédiens-conteurs, vêtus de costumes aussi magnifiques que leurs marionnettes, ouvrent et ferment de splendides boîtes à rêves, confectionnées par Gaspard.
Créées par Michel Broquin, ces boîtes à rêves offrent autant d’écrins aux marionnettes de toutes tailles qu’ils utilisent.
Sortie du célèbre et ancien conte d’Andersen, « Poucette » est une petite fille, pas plus haut que le pouce et née dans la fleur d’un grain d’orge, qui est enlevée par un crapaud puis par un hanneton avant d’être recueillie par une souris qui veut la marier à une vilaine taupe.
Mais comme dans tous les contes de fées, l’histoire se termine heureusement sous de beaux feux d’artifices.
Enchantés et ravis, les enfants sont repartis heureux de cette magnifique histoire travaillée dans ses moindres détails.
C’est le second spectacle que le collectif des Voix de l’Hiver offre et c’est encore un spectacle de qualité.
Cela augure d’autres bons moment à passer !
Prochain spectacle tout public des Voix de l’Hiver :
« Rondes de Femmes » le samedi 30 janvier à Saint Sulpice d’Excideuil.