Co-organisé avec l’ADDC, le spectacle, musical et conté, a été joué par la Compagnie de la Trace dans la salle des fêtes de la commune. Les textes de Michèle Bouhet, conteuse de la compagnie, ont rendu le public enthousiaste.
« Rondes de femme » est un hommage où se mêlent la tendresse et l’humour. En effet, Michèle Bouhet a abordé, sous forme de témoignages et du point de vue des femmes, différents sujets tels la guerre, le péché ou le secret.
Témoignages où les sujets les plus graves peuvent être abordés par l’humour. Tendresse pour ces femmes dont les expériences douloureuses sont autant de preuves de leur force et de leur courage.
Michèle Bouhet était accompagnée par les frères Compagnon à la flûte et à la guitare. Jean-Louis et Christian ont ponctué ces histoires de pauses musicales.
A la fin de la représentation, Michèle Bouhet, Christian et Jean-Louis Compagnon ont remercié le public tout en exposant les réels problèmes que le statut d’intermittent du spectacle risquent de poser en 2004.
En effet, le protocole adopté par le gouvernement remet en cause la notion de culture accessible à tous, y compris en milieu rural.