Plan de gestion sanitaire - Vagues de chaleur

Vendredi 24 juin 2022

Afin de protéger les populations les plus vulnérables (personnes âgées de plus de 60 ans et inapte au travail, les plus de 65 ans ainsi que les personnes handicapées), la préfecture demande la tenue d’un registre identifiant ces personnes. La mairie en possède déjà un, nous procédons maintenant à sa mise à jour.

« La loi n°2004-626 du 30 juin 2004 relative à la solidarité pour l’autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées et le décret n°2005-1135 du 07 septembre 2005 ont également donné un cadre légal et réglementaire aux opérations de recueil par les maires des éléments relatifs à l’identité, à l’âge et au domicile des personnes âgées et handicapées qui en font la demande. »

Enfant, petit-enfant, voisin, proche, vous pouvez dès à présent contacter la mairie, afin d’inscrire la personne concernée si celle-ci a donné son consentement.

Pour cela, vous devez nous fournir les éléments suivants :

1. Renseignement de la personne vulnérable :

  • Nom d’usage ;
  • Nom de naissance ;
  • Prénoms ;
  • Date de naissance ;
  • Adresse complète ;
  • Téléphone fixe ;
  • Téléphone portable ;
  • Votre « catégorie » :
    • + de 65 ans ;
    • + de 60 ans et inapte au travail ;
    • Handicap.
  • Avez-vous déjà un service intervenant à domicile ?

2. Renseignement de la personne à contacter en cas d’urgence :

  • Nom et prénom :
  • Adresse :
  • Téléphone fixe :
  • Téléphone portable :
  • Qualité (enfant, petit-enfant, voisin, …) :

Nous contacter :

Par téléphone : 05 53 55 31 05 ;

Par mail : mairie chez excideuil.fr

Ou en venant directement à la mairie : place Roger Célérier - 24160 EXCIDEUIL

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